samedi 26 janvier 2008

Comment récupérer ses points ?

J'ai une "expérience" en cours.

Après avoir regardé les sites (nombreux) des avocats et comparé leurs honoraires, je suis passé par le site de l'association defendezvosdroits.com

Cela m'a coûté 1000 euros. Me coûte devrais-je dire car l'"expérience"est en cours au moment ou j'écris ces mots (26 janvier 08). J'ai entamé cette action en septembre.
Normalement, en mars 2008 je devrais récupérer mes points.
Si c''est le cas, je passerai à fond devant le premier radar venu (celui de Bercy donc) avec le doigt levé bien haut, en signe de Victoire ! Je rassure tout de suite les "pro permis à points"; je roulerais à 73 kms/h max, histoire de ne perdre qu'un point mais de sentir quand même pleinement ce plaisir du refus de l'ordre imbécile.
A 3 kms/h au dessus de la vitesse autorisée, il se passe des choses incroyables, croyez-moi !
Je vous tiendrai informé de cette "expérience". E
lle me coûte 1000 euros auxquels il faudrait déduire le coût d'un stage (250 euros environ), les 2 jours de congés à prendre pour le stage + le fait de perdre son temps (oui vous avez raison ... les diapos sur les parents qui ont perdu leurs enfants, les chiffres des accidentés de la route et quelques handicapés de la route, ici et là, font réfléchir le plus imbécile d'entre nous)... Pas moi. Je ne pense pas avoir besoin de ça. J'en suis même certain. En fait la question ne se pose même pas.
Je ne supporte pas qu'on m'impose un système. Quel qu'il soit.
Celui-ci me déplait plus que tout. Il me contraint; il me rend bête; il m'enferme, m'étouffe; il m'empêche d'être, de vivre, de respirer. Je pense que durant la guerre j'aurais été résistant plutôt que soldat. Je pense aussi que j'aurais été "sévère (oui je manie très bien l'euphémisme) avec les "collabo". Les regarder dans les yeux pour voir ce qu'il y a derrière... Me nourrir de la peur qu'ils ont fait à ceux qui n'avaient rien fait...
Mais pourquoi parler de tout ça , Quel est le rapport avec le permis à point ?
Celle ou celui qui trouve gagnera mon estime et ma sympathie. Si je pouvais, je lui donnerai mon point... le seul qui me reste; mon permis de vivre; my licence to be ...
Bon; j'vous laisse; je vais boire un verre de très bon vin. Seul puisque je ne peux me risquer dehors... L'ennemi guette...

9 commentaires:

  1. Pour ne pas avoir à pleurer sur des points perdus, ne serait-il pas plus juducieux de respecter le code de la route ? Je précise que je suis à la fois motard et automobiliste et que je prends la route tous les jours et que je possède encore tous mes points. Il m'arrive comme tout le monde de faire des écart sur la vitesse, et si un jour je venais à me faire prendre, j'assumerais, je ne me plaindrais pas. Je reconnais que c'est contraignant de respecter les limites de vitesse, mais si elles n'existaient pas, comment feriez-vous cohabiter les possésseurs de voitures puissantes et les autres. Mais il est vrai, que si en France on avait des limites pour rien, que pourrions-nous critiquer...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je suis en attente d'adhérer à cette association mais aimerais connaitre ses résultats.
    Avez vous récupéré vos points?
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  3. Ma procédure est toujours en cours. Nous sommes le 20 mars et je pense avoir un retour fin avril. Je publierai bien entendu la réponse sur ce blog.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je viens de m'inscrire à cette association, votre démarche a t elle abouti ?

    RépondreSupprimer
  5. Les politocards de tous bords ont trop besoin de notre argent pour financer leurs frasques et leurs fastes.
    Ils sont devenus les morpions de la république, faisant tous pour s'accrocher et vivre à nos crochets.
    Sous couvert de sécurité routière, le permis à points n'est qu'un de ces crochets.

    RépondreSupprimer
  6. j'ai encore mes 12 points, mais le système m'agace, c'est devenu un impôt supplémentaire et une atteinte à la liberté... j'habite à la campagne et ça me désespère de rouler en pleine nuit les yeux bloqués sur mon compteur...

    RépondreSupprimer
  7. bonjour mon je suis passé par cette association en aout2007 depuit plus de nouvelle et toujour pas de permi

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, j'ai entammer une procedure pour une annulation de permis suite a un manque de points , je suis passe par le site defendezvosdroits en 2006, j'ai paye 1000 euros et je n'ai toujours pas recuperer mes points. maintenant je ne me fait plus d'idee car j'ai perdu 1000 euros et mon travail. bon courage a ceux qui ont l'intention de passer par ce site , car moi maintenant je ne sais plus quoi faire et me demande si je n'ai pas ete victime d'une escroquerie.

    RépondreSupprimer
  9. Votre permis de conduire a perdu sa validité par solde de points nul ou vous souhaitez justement éviter cette annulation. Le Cabinet de Me AFLALO réputé dans le contentieux administratif lié au permis à points vous conseille et assiste tout au long de la procédure


    RECUPERATION D’UN PERMIS ANNULÉ
    Il s’agit d’une procédure qui nécessite plusieurs interventions du Cabinet auprès du Ministère de l’Intérieur et du Tribunal Administratif compétent. Selon les dossiers, le Cabinet pourra solliciter en référé la suspension de l’annulation de votre permis de conduire pour vous permettre de conduire en toute légalité pendant la procédure.
    La combinaison des procédures administratives et judiciaires rend alors impossible l’annulation de votre permis de conduire dans 95% des cas.
    Vous pouvez éviter l’annulation de votre permis de conduire en confiant au Cabinet AFLALO la totale gestion de vos points de permis.
    Ainsi, pour un forfait annuel de 2000 euros TTC, vous aurez l’assurance de ne jamais craindre que votre papier rose vous soit retiré, le meilleur moyen pour rouler serein, une solution choisie par un grand nombre de professionnels de la route.
    Ce forfait comprend la contestation systématique devant les juridictions administratives des retraits de points appliqués sur votre permis de conduire pendant une période de 12 mois. Il comprend en outre la contestation et le traitement judiciaire (conclusions et plaidoirie), de trois contraventions au code de la route susceptibles de retraits de points.

    Du simple points à l'annulation de votre permis de conduire notre cabinet est à votre écoute.
    Les tarifs et forfait sont à votre disposition sur simple demande
    Pour toute ouverture de dossier ou rendez-vous, nous vous remercions de vous munir d’un relevé d’information intégral récent, de l’original de l’imprimé 48SI ainsi que la photocopie de votre carte national d'identité
    CABINET D’AVOCATS AFLALO
    Avocats à la cour d’Appel de paris

    TEL 01.55.07.88.64
    permisapoints@yahoo.fr

    Najet

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire