vendredi 4 avril 2008

AssurOne lance Keep-Cool, l’assurance du permis à point

Le courtier d'assurance sur Internet AssurOne lance le service Keep Cool. Au travers de quatre garanties, cette formule ne permettra pas au conducteur contrevenant de préserver ses ponts, mais lui facilitera les lourdes démarches et les désagréments inhérents à une suspension de permis ou à une mise en fourrière.

La répression concernant les délits routiers a généré, sur les 35 millions de permis en circulation en France en 2006, 7 millions de contraventions envoyées, plus de 8 millions de points retirés et 3,3 millions d'excès de vitesse sanctionnés ; par ailleurs, 80 000 personnes se sont retrouvées avec un permis invalidé. Pour les conducteurs concernés, en plus des sommes versées au Trésor Public, il reste à assumer les frais liés à une immobilisation du véhicule à une obligation d'effectuer un stage de récupération de points.
L'assurance Keep-Cool, lancée par AssurOne en collaboration avec Europ Assistance en mars 2008, permet à l'automobiliste de voir ses démarches facilitées et certains de ses frais pris en charge. Facturé 24 euros par an, ce service dispose de quatre fonctionnalités.

SOS Permis
SOS Permis concerne les grands excès de vitesse au-delà de 50 km/h qui entraînent un retrait de permis immédiat. Si aucun de ses passagers ne peut prendre le volant à sa place ou que personne ne peut venir récupérer sa voiture, le conducteur pourra alors compter sur AssurOne qui prendra en charge le remorquage du véhicule (dans la limite de 200 euros) et les frais de transport jusqu'à destination (dans la limite de 100 euros). Cette prestation est déclenchée sur simple appel téléphonique.

SOS 4 points
Les listes d'attente pour les stages de récupération de points sont prises d'assaut : l'on relève ainsi des délais de six mois ! SOS 4 points permet non seulement de se faire rembourser son stage de récupération de points si le capital est réduit à 8 points ou moins, mais aussi d'avoir un stage dans les trois mois et à moins de 150 km de son domicile.

SOS Fourrière
Le service SOS Fourrière de Keep-Cool permet, sur simple appel téléphonique, de savoir très rapidement si la voiture figure sur la liste des véhicules mis en fourrière. Le cas échéant, Keep-cool se charge d'identifier le lieu où le véhicule est immobilisé, et envoie un taxi (à hauteur de 50 euros) pour emmener l'automobiliste récupérer son véhicule.

INFO Prévention
Enfin, une ligne téléphonique d'information téléphonique destinée à permettre aux titulaires de la carte Keep-cool de mieux comprendre le fonctionnement du permis à points ainsi que l'ensemble des dispositifs mis à leur disposition en matière de prévention : aide à la rédaction du constat amiable, apprentissage de la conduite, législation routière. fonctionnement du permis à points et du stage de récupération des points, itinéraires routiers. Il est possible de souscrire à Keep-Cool très rapidement (et uniquement) sur Internet sur le site www.keep-cool.fr, ce qui explique (avec l'absence de service de protection juridique) son tarif peu élevé par rapport à la concurrence de 24 euros par an (ACO : 65 euros, Caradisiac : 55 euros, Safeway : 49 euros).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire