samedi 12 avril 2008

Permis à points - Prime aux bons conducteurs

En période de sondages raplapla, voici une mesure qui tomberait à pic. Le ministère de l'Intérieur planche actuellement sur un système de bonus pour les bons conducteurs.

Les automobilistes ne commettant aucune infraction routière se verraient chaque année offrir des points supplémentaires sur leur permis de conduire. Il s'agit, selon Michèle Alliot-Marie, d'encourager « les gens qui ont une conduite exemplaire ».

L'année dernière, 88 698 conducteurs ont dû carrément repasser leur permis après avoir perdu les douze points. Conserver ses points est devenu l'obsession d'une partie des automobilistes. Sur la Toile, on s'échange les combines. Il suffirait ainsi de payer un peu plus que le montant de l'amende pour faire perdre les pédales à l'ordinateur qui gère les points. Sauf que c'est de l'intox. L'astuce vient du Canada, où le système fonctionne à l'inverse du nôtre, sur des points malus ! Pour éviter que certains ne revendent leurs points sur le Net, comme cela se pratique actuellement avec des tarifs allant jusqu'à 2 500 euros, l'Intérieur prévoit de faire voter cette année par l'Assemblée nationale une peine de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende contre les « trafiquants » de points.

Source : Le Point

PSP (Permis sans point) : Etonnant je trouve d'encourager les personnes qui ne perdent jamais de points à continuer à ne pas en perdre.

A Noël, si tu continues à ne pas perdre de point, Michèle te donnera un 13ème point. Tu es content ? Michèle fait installer tout plein de nouveaux radars partout partout parceque Michèle ne veut plus qu'il y ait d'accident. Michèle est là pour te protéger parcequ'elle t'aime Michèle; tu le sais ça ?
Dis Madame Michèle, quand j'aurais une trentaine de points je pourrais les revendre ?"

Nous sommes le 12 avril 2008. Il m'en reste toujours 2 ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire