jeudi 1 mai 2008

Permis de conduire : le rapport sur la réforme présenté à la mi-mai

Invité mercredi 23 avril sur RMC et BFM-TV, Dominique Bussereau, secrétaire d'état chargé des transports, a annoncé qu'il présentera le rapport sur la réforme du permis de conduire à la mi-mai.
Ce rapport préconiserait "vraisemblablement" l'apprentissage du Code de la route au lycée, a-t-il ajouté.
Il sera rendu public après consultation des professionnels du secteur, notamment les auto-écoles et les inspecteurs du permis de conduire.

La publication de ce rapport est également attendue par les associations d'automobilistes.

Dans un communiqué daté du 22 avril, "40 millions d'automobiliste" dénonce une "formation à la conduite trop chère et inadaptée" et souvent trop longue.

L'association souhaiterait la mise en place d'une nouvelle méthode de formation qui s'effectuerait en deux étapes. Elle consisterait à apprendre la conduite sur des voitures à boîte automatique "afin de permettre à l'apprenti de se concentrer sur l'environnement et non plus sur l'aspect mécanique".

Résultat : la formation ne s'effectuerait plus que sur une vingtaine d'heures contre 45 heures en moyenne aujourd'hui et, pour le candidat, le stress serait "moindre" le jour de l'examen.

Une fois cette étape passée, l'apprenti-conducteur pourrait apprendre la conduite sur une voiture dotée d'une boîte mécanique uniquement dans le cadre d'une formation en auto-école.

Site : www.40millionsdautomobilistes.com
Source : Relaxnews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire