mercredi 7 janvier 2009

7 nouveaux radars automatiques à Paris pour 2009 !

Pétri de bonnes résolutions pour 2009, le gouvernement annonce la mise en service de cinq nouveaux radars fixes pour le premier semestre 2009. En outre, deux radars mobiles utilisant la technologie Wi-Fi s'ajouteront aux cinq actuellement en fonction...


Annoncée le 2 janvier par nos confrères du Parisien, la mise en service dans la capitale de sept nouveaux radars automatiques est prévue pour le premier semestre de l'année 2009. L'occasion de saluer la belle constance de l'État qui démarre l'année sur le même mode répressif qu'en 2008... Et qu'en 2007. Et qu'en... Etc.

Ainsi, trois nouveaux appareils seront implantés sur le périphérique aux portes de Vincennes, d’Ivry (sens extérieur) et Dauphine (sens intérieur). Les deux derniers prendront place dans le IVème arrondissement (devant l’Hôtel de Ville et sur la voie Georges-Pompidou, à hauteur du pont Marie). La nombre des radars fixes opérant dans et aux alentours de la capitale (des points perdus ?) se portera ainsi à 18.

Dans le même temps, la Préfecture de police se dotera de deux nouveaux radars mobiles, véritables pièges des bas-côtés dont l'autorité continue à vanter les vertus contre l'accidentologie : "ces appareils nous permettent de nous positionner sur les axes les plus accidentogènes, comme le débouché des Champs-Élysées sur la place de la Concorde", explique ainsi au Parisien Roland Maucourant, directeur de la sécurité routière à la préfecture.

A la pointe de la technologie, ces deux instruments de contrôle de la vitesse s'appuieront sur la technologie Wi-Fi, à l'instar de quatre des cinq autres radars mobiles actuellement en service à Paris : "quatre des radars mobiles sont "débarquables" : grâce à un système Wi-Fi, ils permettent aux policiers de garer leur véhicule un peu plus loin pour contrôler des endroits difficiles", explique ainsi Roland Maucourant, sans oublier de préciser que "nous allons continuer à installer des radars et à multiplier les opérations de contrôle". Nous voilà rassurés !
Source : moto-net.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire